• Bienvenidos a NOA

    Youyou les travailleurs !!!

    Merci pour les commentaires, ça fait bien rire... quant a tous ceux qui reclament leur maillot de foot, on peut vous envoyer nos coordonnees bancaires, sinon y'a Western Union...

    Bon, nous voici donc a Salta, dans le nord ouest argentin (se dice NOA aqui). Le plan qu'on avait, c'était camper dans le jardin de François, un français de Grenade, fils d'un pote d'un pote, marié à une argentine et actuellement guide touristique sur Salta. Bon, ça avait l'air bien parti! Sauf qu'en arrivant, d'une il vient nous chercher en voiture à la station de bus, et de deux, une fois arrivés chez lui, il nous apprend qu'en fait on dort pas dans le jardin mais dans sa barraque vu que lui déménage 100 m plus loin. Ouah la méga classe , une maison pour nous tous seuls!!!!! Bon, nous, on se plaint pas, on s'installe après lui avoir dit moultes mercis et fait maintes courbettes, puis on est parti voir la ville, Salta la linda comme disent tous les argentins ("linda", ça veut dire la belle , ça c'est pour tous les hispanophobes !). Une fois là bas, en effet, c'est lindo .Des rues plutot sympas, des églises assez jolies (respect aux maçons de l'époque ), enfin voilà, lindo quoi. La ville est habitée par beaucoup d'indiens, on commence a être depayses...

    Salta

    Salta

    Mais le truc qui mérite vraiment le coup d'oeil, ici, ce sont les alentours. Alors sur les conseils de François, on a loué une voiture et le lendemain, on a tracé direction les vallées Calchaquies (au sud ouest de Salta, desoles, on arrive toujours pas a inserer une carte sur le blog). Pour faire simple, c'est 500 kms (dont la moitié de piste ) à traverser des paysages hallucinants ( les photos parlent d'elles même ) tout à la fois lunaires, désertiques, verdoyants , isolés de toute civilisation . Pour la petite histoire, tous ces paysages ont ete façonnes avant la formation des Andes, quand la mer existait a cet endroit! Ce périple a duré 2 jours ..... inoubliables et muy caliente (30°) !! Au passage, on a dormi en pleine campagne près d'une sorte de ranch, et quand on s'est réveillé, ouah les amis, quel spectacle ! Seuls au monde.

    Du coup, le retour à la civilisation a été un peu brusque, normal. Après ce dernier jour passé à Salta, on se prépare à partir pour Tilcara et la Quebrada de Humahuaca (plus au nord, sur le chemin de la Bolivie). Il parait que là aussi c'est "lindo", alors on va aller voir ça ! Et puis normalement, si tout est OK, on passe en territoire Bolivien dès lundi. On va essayer de pas se faire enlever, promesse tenue à nos chères momans (ça, c'est Fab qui le dit, moi je voulais pas).

    Avant de conclure, on tient à remercier énormement François ainsi que Juani, Luz et Martin pour leur accueil, leur disponibilité et leurs bons conseils. Une rencontre vraiment très agréable.

    Allez, c'est tout pour cette fois . Oubliez pas de vous lever pour aller bosser demain, mais sachez surtout que nous, on pense à vous.

    Salta

    Salta

    Dans la "vallee enchantee" a 3200m d'altitude!!! 

    Salta

    Salta

    La recta tin tin, longue de 11 kms, tracee selon la legende par les incas. On tombe dessus apres 70 kms de pistes sinueuses et un col a 3500 m d'altitude!

    Salta

    Salta

    Voila sur quoi on a roule pendant des heures.......

    Salta

    Dans la quebrada (sorte de canyon) de las Conchas, sous un soleil de plomb.

     

     


  • Commentaires

    1
    Juàn Marco/Christin
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:15

    alors là les enfants je crois que vous "entrez dans le dur", votre voyage commence vraiment; les paysages sont à couper le souffle (n'y voyez aucun jeu de mots par rapport à l'altitude, non! non!).


    Rencontrer des gens aussi accueillants et découvrir cette nature inhospitalière et fascinante: merci à vous de nous en faire partager quelques moments.


    A bientôt pour le prochain épisode de "Les aventures de Fab et Sève en Bolivie "   


    Prenez soin de vous, nous vous embrassons


    Juàn-Marco et Christina

    2
    rosy/alain
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 14:34

    Vos photos sont superbes et les commentaires nous permettent de vous suivre dans ces fabuleux paysages (qui nous rappellent  certaines régions du Mexique).


    La photo où vous êtes tous les deux trône déjà dans le salon !


    Tout à l'air de bien se dérouler pour vous et  les personnes qui vous ont reçus sont  vraiment sympas.


    Vous voilà en route pour la Bolivie : surtout faites très attention(mais je ne cesse de me répéter).


    A bientôt pour de nouvelles découvertes car c'est toujours un Bonheur de vous lire et de vous savoir en pleine forme.


    Bisous de nous deux.


    une maman (toujours inquiète!!!)


     


     

    3
    anthony72
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 14:43

    il n'y a pas grand choses à dire car les paysage me coupe le souffle franchement nickel

    il y a pas que les "moman " qui vous dit de faire attention à vous il y à moi aussi

    gros bisou à vous 

    4
    amande soeurette 66
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:39

    Tout d'abord, Naëlou vous remercie d'avoir pensé à son anniv, même à des milliers de km de nous!!

    C'est superbe, et en plus, les commentaires sont dignes de vrais reporters professionnels. Malgré le fait que vous deviez parler espagnol toute la journée, votre français reste parfait!! On voit qu'il fait beau, et c'est agréable, parce que chez nous il commence à ne plus faire beau du tout!! Continuez à nous détailler votre périple et à l'agrémenter de photos, ça nous permet de vérifier que vous êtes en forme et on voit bien que vous êtes heureux, et comme c'est communicatif!!!

    Plein de gros bisous et à très bientôt.

    Amande and co.

    5
    MINARD Family
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:03

    C'est bien joli tout ça mais moi une qustion m'inquiète : Fabibi mange-t-il à sa faim?

     

    Bisous plein, la MINARD Family

    6
    anthony72
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 16:39

    comment ce passe le voyage ? 

    toujours perché en altitude ?

    ici le temp est beau et sec mais il commence à faire un peut froid 

    bon voilà pour les nouvel de la Sarthe 

    bisou a vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :