• Youyou les travailleurs !!!

    Merci pour les commentaires, ça fait bien rire... quant a tous ceux qui reclament leur maillot de foot, on peut vous envoyer nos coordonnees bancaires, sinon y'a Western Union...

    Bon, nous voici donc a Salta, dans le nord ouest argentin (se dice NOA aqui). Le plan qu'on avait, c'était camper dans le jardin de François, un français de Grenade, fils d'un pote d'un pote, marié à une argentine et actuellement guide touristique sur Salta. Bon, ça avait l'air bien parti! Sauf qu'en arrivant, d'une il vient nous chercher en voiture à la station de bus, et de deux, une fois arrivés chez lui, il nous apprend qu'en fait on dort pas dans le jardin mais dans sa barraque vu que lui déménage 100 m plus loin. Ouah la méga classe , une maison pour nous tous seuls!!!!! Bon, nous, on se plaint pas, on s'installe après lui avoir dit moultes mercis et fait maintes courbettes, puis on est parti voir la ville, Salta la linda comme disent tous les argentins ("linda", ça veut dire la belle , ça c'est pour tous les hispanophobes !). Une fois là bas, en effet, c'est lindo .Des rues plutot sympas, des églises assez jolies (respect aux maçons de l'époque ), enfin voilà, lindo quoi. La ville est habitée par beaucoup d'indiens, on commence a être depayses...

    Salta

    Salta

    Mais le truc qui mérite vraiment le coup d'oeil, ici, ce sont les alentours. Alors sur les conseils de François, on a loué une voiture et le lendemain, on a tracé direction les vallées Calchaquies (au sud ouest de Salta, desoles, on arrive toujours pas a inserer une carte sur le blog). Pour faire simple, c'est 500 kms (dont la moitié de piste ) à traverser des paysages hallucinants ( les photos parlent d'elles même ) tout à la fois lunaires, désertiques, verdoyants , isolés de toute civilisation . Pour la petite histoire, tous ces paysages ont ete façonnes avant la formation des Andes, quand la mer existait a cet endroit! Ce périple a duré 2 jours ..... inoubliables et muy caliente (30°) !! Au passage, on a dormi en pleine campagne près d'une sorte de ranch, et quand on s'est réveillé, ouah les amis, quel spectacle ! Seuls au monde.

    Du coup, le retour à la civilisation a été un peu brusque, normal. Après ce dernier jour passé à Salta, on se prépare à partir pour Tilcara et la Quebrada de Humahuaca (plus au nord, sur le chemin de la Bolivie). Il parait que là aussi c'est "lindo", alors on va aller voir ça ! Et puis normalement, si tout est OK, on passe en territoire Bolivien dès lundi. On va essayer de pas se faire enlever, promesse tenue à nos chères momans (ça, c'est Fab qui le dit, moi je voulais pas).

    Avant de conclure, on tient à remercier énormement François ainsi que Juani, Luz et Martin pour leur accueil, leur disponibilité et leurs bons conseils. Une rencontre vraiment très agréable.

    Allez, c'est tout pour cette fois . Oubliez pas de vous lever pour aller bosser demain, mais sachez surtout que nous, on pense à vous.

    Salta

    Salta

    Dans la "vallee enchantee" a 3200m d'altitude!!! 

    Salta

    Salta

    La recta tin tin, longue de 11 kms, tracee selon la legende par les incas. On tombe dessus apres 70 kms de pistes sinueuses et un col a 3500 m d'altitude!

    Salta

    Salta

    Voila sur quoi on a roule pendant des heures.......

    Salta

    Dans la quebrada (sorte de canyon) de las Conchas, sous un soleil de plomb.

     

     


    6 commentaires
  • Argentina

    Argentina

    Argentina

    Argentina

    Argentina

    Argentina

    Bonjour!

    Apres une première journèe plutôt calme a Cordoba, aujourd'hui vendredi 1er octobre, on se motive et on part pour une journèe de marche a travers la ville : Tout d'abord, passage obligè par le marchè qu'on a decouvert hier... les empanadas y sont à tomber par terre!

    Ensuite direction le centre, son eglise, son cloître, la maison des jesuites... tout ça classè par l'UNESCO. D'habitude, les eglises c'est pas trop notre truc, mais là il faut avouer que ça vaut le coup d'oeil!

    On continue malgrè le froid et la pluie...Seve grelotte et Fab fait semblant d'avoir chaud... On tombe sur l'ancien lieu de dètention et de torture des opposants pendant la dictature : maintenant c'est une sorte de musèe super interessant, on y dècouvre les ouvrages interdits par la dictature, y compris certains livres pour enfants. Il y a plein de temoignages, des photos, et une revue de presse qui traite de l`arrestation d'anciens bourreaux... C'est très instructif... et ça prend aux tripes!

    Et pour finir, en vrac : dègustation d'une bonne côte de boeuf grillèe, dècouverte du quartier de Guemes avec son passage des arts et ses superbes tags, et bol d'air dans le principal parc de la ville où on se detend un peu...  

    La suite au prochain èpisode... car là on doit dèguster une bonne bouteille de vin avec nos hôtes du moment, Federico et Flor! Demain, dernière journèe à Cordoba, et dèpart pour Salta dans la soirèe...    


    16 commentaires
  • Avec Javier et Pablo

    Avec Javier et Pablo

    Argentina

    Argentina

    Argentina

    Bon, on ne va pas vous mentir, on est beaucoup sortis le soir dans BA, mais durant la journee on a rencontre un gros probleme... la pluie!!! Et oui, c'est le printemps mais il fait encore frais et humide... Lundi, temps super agreable et petit tour dans le quartier des antiquaires et des bars a tango San Telmo...  Il a tellement plu mardi qu'on a juste pu aller jeter un oeil au quartier de Palermo. Mercredi, même probleme mais la, on se motive pour aller voir le MALBA, musée des arts d'Amerique Latine, faire un tour dans le quartier de la Recolleta (plutôt huppè) et finir par son fameux cimetierre... Et on rentre au sec grace au collectivo (bus urbain qui compte pas moins de 400 lignes) qui ne coute quasiment rien : 0,30 centimes d'euro le trajet!!!!

    En soiree, 2 super spectacles : un concert de La Bomba, groupe de percussions tres connu ici, et un spectacle de cirque mene par 2 eleves de notre hôte Pablo (il est prof de jonglage)

    On est loin d'avoir tout vu, mais on revient debut decembre a Buenos Aires...

     Il est temps de dire au revoir a Pablo, son coloc Ismael et a Javier, un autre coach surfer espagnol qui vient d'arriver du Bresil!!!

     


    1 commentaire
  • 25 septembre 2010 : Un petit aperçu de notre premiere soiree...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique